dimanche 13 janvier 2013

Merci Monsieur Taddéi


Démonstration de jeunesse cérébrale.

A eux tous, ils avaient près de 400 ans:
Michel Déon, Monique Pelletier, André Chandernagor, Marc Ferro, et Alain Touraine ( et dommage! Maître Vergès empêtré dans sa logorrhée)
F. Taddéi nous a offert ce soir là un excellent moment, un instant de bonheur.



Pendant ce temps sur d'autres chaînes se  succédaient les interviews des opposants au mariage pour tous.
Bernadette Chirac déclarait,  sur les conseils d'un intellectuel de ses amis: " je suis une vieille dame, je n'irai pas manifester".Des nonnes défilaient, et Jésus démêlait l'écheveau de l'ADN de sa double paternité.

 


Sur le plateau de "Ce soir ou jamais", des sages débattaient d'autres sujets: des échanges dans le respect, la clarté. Une hauteur de vue, une réflexion, un sens du dialogue et de l'écoute, rares sur les plateaux.
Les vieux sages n'ont pas engagé de polémique.

Merci encore aux Sages de redonner confiance au bon sens des intellectuels et au delà de nos concitoyens, et à F Taddéi pour le choix des personnalités invitées dans son émission.

J'ai perçu à la fin du débat, une fin possible de crise et une hausse du moral des Français.



Emission du mardi 8 janvier à revoir d'urgence. Plus que quelques jours!






1 commentaire:

  1. je suis heureuse que tu signales cette émission car j'ai été comme toi bluffée devant tant de recul et de sagesse ! il faut s'appeler Taddei pour oser mettre à l' antenne le 3ème âge ; en les voyant j'ai failli changer de chaine mais j'ai été séduite dès la première prise de parole et les analyses pertinentes qui ont suivi

    RépondreSupprimer

merci de laisser un commentaire