mardi 16 septembre 2014

LA RENTREE DES CLASSES SERA ENCORE NUMERIQUE



PORTABLES...

ATTENTION DANGER !

Octobre,  rentrée des classes...
Je me souviens...
Ils partaient à pied, tabliers à carreaux, ou tabliers gris presque encore neufs. Ils marchaient fièrement, tout propres et bien peignés. Dans la besace, ils emportaient l’ardoise, la craie, le plumier et la plume sergent-major. Le maître leur donnerait le cahier. Ils chantaient la soif d’apprendre et la joie de la première rentrée. La première récré résonnait du bonheur des copains retrouvés.

Septembre: rentrée des classes
Je les ai aperçus...
Ils sont descendus de la voiture, à toucher le portail. Sac à dos Chevignon, ou de la dernière marque vantée au super marché, casquettes, cheveux décolorés, et lèvres à la Barbie. Au-dessus du sac, dans la poche ou à la main, le SMART PHONE, LE I PHONE, LE I PAD, LA DERNIERE TABLETTE, celle qui vaut presque un SMIG. 
Première récré : ils téléphonent, les doigts menottés par les touches du clavier à la poursuite chimérique d’un copain virtuel. Ignorants du danger.
Le visage de la Camarde s’est mué en écran.
ATTENTION DANGER À LA RÉCRÉ !!!




Le Wi-fi est dangereux pour la santé de votre bébé, de vous-même et de votre entourage, y compris vos voisins !
L'oreillette Bluetooth doit-être remplacée par une oreillette filaire classique. Le téléphone DECT doit être remplacé par un téléphone filaire ou par un téléphone sans-fil analogique. 
Quant au Wi-fi, il doit être remplacé par un câble, qui d'un point de vue uniquement technique offre une meilleure stabilité et un meilleur débit. La difficulté naît de la configuration de votre logement. Auquel cas nous vous conseillons de passer les câbles dans ou sur les plinthes et à travers les murs.

Et un témoignage pour faire réfléchir...
à lire ci-dessous






Une histoire édifiante

En août 1998, Pierre, 59 ans, chef d'entreprise, s'abonne au « téléphone portable ». Il en prend même deux et un troisième en 2001.
Fin 1998, il glisse sur de la boue et s'ouvre la joue sur un rebord de béton. Quelques temps plus tard, il commence à ressentir des vertiges. Son ORL diagnostique une « lithiase » c'est à dire un décrochement de certains cristaux de l'oreille interne, probablement due au choc précédent. Un kinésithérapeute spécialisé fait disparaître les symptômes en deux séances.
De 1999 à 2006, le phénomène se reproduit à intervalles de plus en plus rapprochés et devient presque quotidien. Des douleurs au col du fémur droit et gauche, du genou au niveau des ligaments croisés et du pied droit apparaissent. Diagnostic c'est l'âge, l'arthrose etc... Son taux de cholestérol passe brusquement en novembre 1999 de 2 à 3.21, il culminera à 5 g/l. Malgré un régime sévère et une thérapie de choc il restera au voisinage de 2.8- 3.
Pierre subit des tendinites à répétition, perd le sommeil, il devient colérique, suicidaire, sa mémoire et son élocution sont défaillantes. Une nuit d'étude du sommeil à l'hôpital de la Timone à Marseille (qui ne craint pas de placer des antennes GSM sur son toit) en décembre 2005, montre qu'il se réveille 50 fois en 4.30 h de sommeil. Le corps médical lui conseille de porter un masque, la nuit, qui maintiendra une certaine pression dans l'appareil respiratoire et évitera les apnées. Cette technique sera abandonnée au bout de 3 jours car complètement inefficace.
En février 2006, Pierre, en retraite, est nommé vice-président d'un comité d'intérêt de quartier (CIQ). Il entre en contact avec les associations « Robin des toits » et « Next-up.org » toutes deux ont pour but de surveiller les opérateurs de téléphonie mobile et leurs dérapages.

Les normes européennes recommandent dans le domaine des portables (micro-ondes) des valeurs de gradient de champ électromagnétiques comprises, en gros, entre 0.4 et 0.6 volts par mètre. Des mesures effectuées par des laboratoires indépendants ont montré des valeurs comprises entre 44 et 60 volts par mètre soit 100 fois plus et, ponctuellement, des niveaux en heure de pointe de 200 volts/mètre.
Les fréquences des émissions des portables tournent autour de 900 à 2200 Mhz (Mégahertz, 1 Mhz = 1 million de cycle par seconde) et bientôt 3000 Mhz. La fréquence qui permet de cuire les aliments dans votre micro-onde est de 2450 Mhz, vous viendrait-il à l'idée de placer votre tête dedans ? C'est pourtant ce que vous font subir, 24 h/24 h, les antennes des émetteurs pour portables placés sur les toits.
Une enquête menée par les CIQ à Marseille a souligné les méfaits des antennes relais des opérateurs placées sans vergogne n'importe où. L'AFSSE dit le contraire mais son directeur scientifique, le professeur Zmirou-Navier, a démissionné en raison de l'incurie de cette tarasque (voir Pourquoi j'ai démissionné de 1'AFSSE, par Denis Zmirou-Navier) A consulter absolument « Volturino ville cobaye L'horreur !
Un chercheur américain, Dr George CARLO dont les travaux étaient financés par les fabricants de portable, a découvert que des souris soumises à des radiations de niveaux équivalents voyaient leur ADN cassé et développaient des tumeurs au cerveau. Des testeurs de portable chez ces mêmes fabricants ont développé des tumeurs, plusieurs en sont morts. Inutile de dire que dès que ce chercheur a publié ses résultats, les fabricants lui ont coupé les crédits. Ben voyons !

Pierre de formation scientifique, a l'habitude de relier causes et effets. Chez lui, 2 lignes téléphoniques classiques reliés par 5 terminaux sans fil, portée 250m et 3 portables sont en service. En avril 2006, il décide de tenter une expérience: il tire des câbles téléphoniques dans sa villa et supprime les sans-fil. Il éteint les portables à partir de 20 heures et n'ouvre le sien que quelques minutes par jour pour lire ses messages. .

Nous sommes en mars 2008, les vertiges, les douleurs aux hanches, au pied ainsi qu'au genou, les tendinites ont disparues, le sommeil est redevenu normal, le taux de cholestérol est tombé à 1.9 (Alors qu’auparavant aucun traitement ni régime sévère ajouté à 3/4 d’heure de sport par jour n’en étaient venu à bout), Pierre est redevenu le bon copain d'autrefois.
Il ajoute que du temps où il était ingénieur dans l'industrie, il a vu tellement de saloperies se perpétrer au nom de la rentabilité qu'il n'est pas étonné outre mesure. Il a été licencié en 1984 pour les avoir dénoncées. Ses collègues cadres d'alors pratiquaient avec courage la politique du silence, il n'y a pas de petite lâcheté, n'est-ce pas ? Mais comment peuvent-ils encore se regarder dans une glace alors qu'ils sont responsables des maux de leurs enfants et petits-enfants (allergie, asthme, bronchite chronique, cancers etc. ..) ? Maux réservés jadis aux pauvres qui résidaient près des usines. Comme le disait François de Closets  « Toujours plus ! ».

A titre d'exemple : Saviez-vous que dans certaines industries, on virait les ouvriers qui manipulaient les fûts de 180 kilos après 8 ans de boite (cela évitait des indemnités ), parce qu'on savait que leurs articulations étaient foutues après 10 ans de ce travail ( dixit le vice-président des relations humaines d'une multinationale).

Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront de vous faire une opinion à travers les publications de Next-up et Robin des toits. Vous pouvez sans crainte vous abonner et en plus c'est gratuit !!!. Je ne résiste pas au plaisir de joindre l’opinion de l’association Robin des toits sur l’AFSSE – AFSSET cette Tarasque.

(1) http://www.next-up.org/main.php?param=nouvellesdumonde34#1
(2) http://www.next-up.org/divers/24_06_2006_Risiko_Mobilfunk.php
(3) http://contre-antenne.site.voila.fr/
(4) http//www.next-up.org/main.php?param=nouvellesdumonde38
(5) http//www.next-up.org/main.php?param=nouvellesdumonde2

1 commentaire:

  1. excellent ! édifiant ! mais j'ai bien peur que toutes ces alarmes n 'aboutissent pas !,et pourtant, les activités extérieures à la campagne ou la montagne plaisent toujours autant à la jeunesse !
    il fait continuer à dénoncer , bravo pour le contenu de ce blog !

    RépondreSupprimer

merci de laisser un commentaire