jeudi 19 mars 2015

FEUILLETS DE PRINTEMPS




"LE COUP DU ROI"

Doublé pour le mois de Mars.
Après «Les mâles de l’ennui», roman pour adulte, vient de sortir en mars pour les jeunes, dans la collection « Les Enfants du Temps», un autre épisode des aventures des trois enfants et de leur chien.



Dans cette nouvelle édition, nos héros se battent aux côtés de Robin des Bois pour venir en aide à la belle Lady Marianne et rétablir le roi Richard Cœur de Lion dans ses droits.

Pour lire quelques extraits, cliquez sur " Plus d'infos" 

 ..."Au milieu du pont, assis sur le parapet, un grand archer était en train de fixer une penne blanche à l’extrémité de la hampe d’une grande flèche, une longue flèche, lisse et droite taillée dans une branche de noisetier. Son visage avait des traits réguliers, une expression énergique, un regard bienveillant mais perçant, une fine bouche moqueuse au-dessus d’un menton que l’on devinait volontaire sous un petit bouc châtain clair.
— Messire Robin, voici mes cousins ! Vous doutiez de moi ! Je vous présente Lina et Sami. Ils n’ont pas eu peur de tenter l’expérience du voyage dans le temps pour vous rencontrer. C’est normal  parce que Lina aime l’aventure. Elle veut être médecin sans frontières. Sami lui, raffole des expériences, il veut devenir chimiste. Chez lui, il a une panoplie complète de chercheur, pleine de tubes à essais et de poudres de couleur.
— Vous formez un drôle de trio ! Et quel langage bizarre ! commenta Robin en riant. Après tout, je veux bien vous croire ! Contez–moi encore une de vos histoires étranges. Elles me divertissent et me délassent des fatigues des combats."...

***

..."— Alors, écoute! Et fais ce que je te dis, même si cela te parait étrange! Prends mon

bâton laser et comme tu le ferais avec une flèche, arme ton arc.

Ainsi fit Robin. Il s’approcha de la tribune aux armes royales, fit face au prince en le regardant droit dans les yeux, s’inclina devant Lady Marianne et banda, de toutes ses forces, l’arc armé du bâton.


La corde se mit à vibrer avec un son étrange et le bâton laser, s’étira, se chargea d’électricité, explosa en particules d’énergie pure. L’on vit s’échapper de la corde tendue un trait émeraude qui étincelait et filait à une vitesse vertigineuse. Le bâton s’était transformé en flèche étincelante dont la pointe de brillants vint se ficher au milieu de celle d’Hubert, la fendit en deux et s’enfonça profondément au centre de la cible.
— Hourra! applaudissait la foule!
Sami lança son chapeau en l’air, Lina faisait des bonds de joie en battant des mains.
— Je ne connais qu’un homme capable d’un tel exploit, grogna le shérif en s’approchant du dais princier, devant lequel Robin se dirigeait pour recevoir le prix de sa victoire des mains de la Dame de beauté.

Quand Robin s’inclina devant Marianne pour recevoir  le cor d’argent, le visage de la jeune fille s’éclaira d’un sourire radieux.
Le shérif, alors se précipita, releva le capuchon de l’archer inconnu, et s’écria :
—J’en étais sûr ! C’est lui, c’est Locksley! Arrêtez-le!"...

                                                         ***





..." — Nous sommes bien peu nombreux malgré les renforts des braves gens pour faire face à des troupes mieux armées.

Dans le silence lourd qui suivit, le grand chien couché auprès de la table de pierre se leva, pointa les oreilles et regarda l’homme de son regard doux. Il se tourna vers Arthur pour guetter son approbation, puis, d’un bond, sauta hors de la clairière et disparut dans la pénombre du bois millénaire.

Quelques instants plus tard, du plus haut de la butte, l’on entendit le hurlement du loup à la lune, et dans la nuit se mirent à briller les anneaux d’argent du collier du chien berger.

Alors des dizaines de traits obliques percèrent les ténèbres reflétant l’éclat magnétique du métal de la médaille, des taches fluorescentes comme les lueurs d’une armée de lucioles. C’était les yeux de la meute. Tapis dans leur tanière, les loups avaient entendu l’appel ancestral du chef. Dans l’ombre des grands arbres, les fauves attendaient. Ils avaient répondu à la voix de leur frère. Les muscles bandés, la gueule ouverte, ils étaient prêts au combat."...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser un commentaire