dimanche 10 mai 2020

Arbre confiné



Arbre citoyen.

Avec les jours de froids tardifs d’avril, mon plaqueminier a gelé, comme d’autres arbres d’ailleurs : mon albizia, mon jujubier, mes grenadiers, mes lauriers roses… Mais eux ont résisté et sont vite repartis. Lui, rien ! Malgré mes encouragements ! Je le croyais moribond.
Il préparait en secret le 11 mai.
Il a attendu pour rebourgeonner la fin du confinement, loin des rumeurs, des fake-news, des querelles et des Yakas
Confiant… 
 



NB : le Shi DI est originaire de Chine. Mais en ces temps de multiplication des pratiques charlataniques, des fausses thérapies, de diffusion de fausses informations et de faux savoirs , il est bon de rappeler que les Kakis, fruits du plaqueminier ne sont ni remèdes miracles ni germes de contagions. Ils ne sont que d’excellents fruits d’hiver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser un commentaire